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Est-ce une bonne raison d’utiliser Shopify en 2022 ?

La création d’un site Internet est devenue de plus en plus facile grâce à des applications disponibles sur le net. Les connaissances avancées en informatique ne sont plus nécessaires pour pouvoir créer un site. Shopify est un outil de création de site e-commerce leader dans ce domaine. Qu’est-ce que Shopify et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est un outil de création de site web e-commerce, créé en 2014 par Tobias Lütke, Daniel Weinand et Scott Lake. Basée dans l’Ottawa au Canada, la plateforme a plus d’un million d’utilisateurs dans 175 pays avec 200 milliards de ventes.

Shopify propose des outils offrant la possibilité de créer et de gérer facilement une boutique en ligne grâce à des applications intégrées. Il met à disposition des templates personnalisables selon vos thèmes, un module de paiement, des outils de marketing digital et de référencement.

Shopify propose 5 options d’abonnement différentes selon votre budget. Il y a le « Shopify Lite » à 7,50 € par mois, le « Basic Shopify » à 24 €, le « Shopify » est à 67 €, l’ « Advanced Shopify » à environ 250 € par mois et le « Shopify Plus » dont le prix est variable selon vos besoins.

À noter que vous n’aurez plus besoin d’un hébergeur pour votre site. Le Shopify le prend en charge.

Quels sont ces points forts ?

L’avantage de Shopify est sa simplicité et sa facilité d’utilisation. C’est très simple d’ajouter, de paramétrer et de regrouper vos produits. C’est la plateforme idéale si vous venez de vous lancer dans la vente en ligne et la drop-shipping.

Vous pouvez traduire votre site pour les clients non-francophones, car l’outil propose plusieurs langues. Shopify gère aussi d’autres devises étrangères. Mais pour y accéder, vous devez installer une application extérieure.

D’autres fonctionnalités sont très intéressantes comme l’enregistrement des paniers abandonnés. Ces paniers sont inclus dans tous les forfaits. Il y a aussi le calcul automatique des taux d’imposition, la possibilité de vendre un produit sur les réseaux sociaux et la gestion des mails.

Ces templates sont très attractifs. D’ailleurs, vous avez à votre disposition des fonctionnalités de référencement naturel. Elles permettent d’afficher votre site dans les premières pages des moteurs de recherche. En plus, vous pouvez tester Shopify gratuitement sans engagement avant de vous lancer.

Quels sont ces points faibles ?

Shopify offre de nombreux avantages, mais il a aussi ses limites. Vous les trouverez ci-dessous afin de mieux choisir et d’avoir un avis complet sur ce CMS.

Comme c’est une plateforme anglophone, son premier inconvénient est l’assistance en langue française qui n’est disponible que 5 jours sur 7. Ces 2 jours représentent 29 % d’absence. Le tchat n’est aussi disponible qu’en anglais.

Son deuxième point faible est sur les tarifs. Déjà les prix d’abonnements sont assez élevés, mais Shopify vous facture 0.5 à 2 % de vos ventes. Il existe aussi plugins payant alors que c’est essentiel pour le bon fonctionnement d’une boutique en ligne.

Enfin, côté technique, il n’existe que peu de templates gratuits. En outre, certaines pages ne peuvent pas être personnalisées.

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