Google Maps est un outil web figurant parmi les plus renommés. Il permet à une entreprise d’accroître le référencement local. Google fait également partie du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Il est efficace, que ce soit pour une recherche d’information ou un produit sur Internet. En plus, il est gratuit et facile d’accès. Mais pour profiter de ses services, il faut créer un compte.

Les étapes fondamentales

Si vous avez du mal à créer un compte Google Maps, il suffit de suivre les indications. D’abord, rendez-vous sur le site web du Google My Business. Vous y trouverez des notations comme « Gérer mon profil » ou « Start now ». Vous cliquez sur l’un de ces boutons. Ensuite, vous vous connectez par l’intermédiaire de votre compte Google. Bien évidemment, vous devez en avoir. Sinon, vous pouvez en créer.

Les étapes insérant l’entreprise en question

Après la connexion, vous aurez droit à un champ vide dans lequel vous devez écrire le nom de l’entreprise. Ensuite, vous cliquez sur « Suivant ». Retenez bien qu’en voulant accéder à l’étape suivante, vous vous engagez à accepter les règles et les conditions imposées par Google My Business. Au cas où votre entreprise fasse déjà partie du Google Maps, vous trouverez son nom dans les suggestions.

Après cela, vous insérez l’adresse de votre entreprise. Cette adresse indique le lieu où les clients vous trouvent sur Maps. Pour cette étape, vous avez deux options.

En optant pour la première solution, vous pouvez faire le service par la poste, vous pouvez également définir un rayon autour de l’entreprise. Vous pouvez choisir une région où vous réalisez vos activités.

Après avoir choisi l’emplacement, vous devez entrer la catégorie. Google Maps suggère un certain nombre de catégories, il ne vous reste qu’à choisir. Sachez que vous avez toujours le droit de le changer ou d’en ajouter.

Les étapes pour bien accueillir vos clients

Vous avez cité tout ce qui concerne votre entreprise et les services proposés. Vous devez faire en sorte que les clients puissent facilement entrer en contact avec vous. Cela, en plus d’augmenter la relation avec les clients, assure le référencement de votre entreprise. L’étape ne consiste pas à écrire tous vos contacts sur la fiche de Google. Vous pouvez tout simplement choisir les informations à afficher. Vous y trouverez quelques modalités. 

Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à consulter les conseils de Google. Il offre effectivement à chaque utilisateur des aides individuelles. Quand vous êtes satisfait de vos réponses, vous pouvez confirmer et terminer l’inscription.

Enfin, vous devez valider l’inscription. Cette validation sert de preuve que vous êtes affilié à votre établissement. Assurez ensuite votre admission au sein de Google Business Directory. Pour ce faire, vous demandez à Google une carte postale. Vous trouverez dans cette carte un code. Vous vous en servez pour valider votre compte. Pendant deux semaines, le délai requis pour obtenir la carte, aucune modification ne doit être apportée au compte.