Google My Business est un service de Google qui propose le référencement gratuit. Il aide les entrepreneurs à prendre le contrôle des informations les concernant dans les résultats de recherche. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment bien l’utiliser. Voici quelques astuces qui  permettront à chacun d’être visible tout en gardant une bonne e-réputation.

Créer ou revendiquer un établissement

Pour le faire, vous devez créer une fiche sur le site de google my business en y insérant toutes les informations utiles. De cette manière, vous ajoutez votre  entreprise qui n’apparaît pas sur ce site. Vous pouvez aussi revendiquer votre fiche si elle y figure déjà. Il suffit de cliquer sur « Vous êtes le propriétaire de cet etablissement ? ».

Ajouter le nom

Votre fiche Google My Business doit comporter le nom de l’etablissement. Il est conseillé de ne pas ajouter des mots-clés supplémentaires à ce nom. Cela constitue un obstacle pour votre referencement web. 

Compléter les informations de contact

Vous devez également ajouter à votre fiche, le numéro de téléphone, l’adresse et les horaires d’ouverture de votre entreprise. Les utilisateurs de google my business ont besoin de ces informations concernant votre entreprise. Elles doivent être conformes à celles affichées sur votre site web. Ainsi, cela permettra à Google de travailler sur votre referencement.

Choisir la bonne catégorie

Le choix de la catégorie vous permet d’ajouter un secteur d’activite pour votre etablissement. A ce titre, utilisez les mots-clés pertinents qui définissent votre activite. Le choix d’une catégorie bien précise favorise le seo. Les outils comme SEMrush peuvent vous aider à définir une bonne catégorie en tenant compte de la compétitivité.

Faire la liste des services

Lorsque vous avez défini la catégorie principale, faites la liste de vos services.  Si le service n’est répertorié sur google my business, ajoutez-le en tant que service personnalisé.  Cela permet à Google de comprendre davantage votre activité.

Rédiger une description

La description se trouve précisément en bas de votre fiche. Elle vous permet de présenter votre entreprise. Elle doit être courte, c’est-à-dire contenir au maximum 750 caractères.

Ajouter un site internet

Il est indispensable d’ajouter un site internet à votre fiche google my business.pour bénéficier du seo. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un formulaire de contact pour être en relation avec vos clients. Toutefois, n’y insérez pas des liens de page Facebook ou de pages jaunes.

Ajouter des produits stratégiques

Google My Business ou gmb vous offre aussi la possibilité d’ajouter des produits dans un onglet spécifique.   Grâce cette fonctionnalité, vous présentez vos produits phares aux internautes ou aux clients potentiels. Ils se rendront alors sur votre site web et découvriront votre catalogue.

Mettre des photos récentes

Ajoutez à votre fiche des photos récentes de votre établissement. Cela rassure les internautes et leur permet de se déplacer pour visiter votre local. Faites le choix des photos que vous souhaitez montrer. Elles doivent être récentes, véridiques et attirantes.

Choisir un logo et une photo de couverture

Choisissez un logo de votre entreprise et une photo de couverture pour compléter votre profil gmb. Vous les mettrez en ligne en vous rendant sur l’onglet photos, puis identité.

Utiliser les posts

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer des posts afin de mettre à jour votre page. Les posts vous aident aussi à créer l’actualité de votre entreprise, les événements à venir, etc.

Recevoir les avis et y répondre

Les avis de Google sont considérés par les internautes lors de leur recherche. Un entreprise doit donc totaliser de bons avis. Par ailleurs, ils favorisent son référencement naturel. Ils augmentent aussi la confiance des internautes qui sont à la recherche d’une entreprise fiable. Ils pourront alors visiter le local de votre entreprise.